Pourquoi mes trajets ne sont pas visibles dans mon application ? [Samsung]
Si votre balise Rx ne se connecte pas, cela peut être dû aux paramètres de votre téléphone qui restreignent certaines fonctionnalités.
Cela impacte le bon fonctionnement de l'analyse de votre écoconduite, mais pas de la protection de votre véhicule.
Vous trouverez les réglages ci-dessous à apporter à votre téléphone pour la bonne remontée de vos trajets.
Pour faire les manipulations, nous vous invitons à ouvrir ce guide depuis un ordinateur ou un autre téléphone.
La fonctionnalité “Ma Conduite” permet la remontée de vos trajets dès lors que l’économiseur de batterie est désactivé.
Sachez que l’impact sur la consommation de la batterie est très limité : 1 à 2% pour un trajet moyen d’1h par jour.
Pour configurer votre téléphone :
- Accéder aux Paramètres du téléphone ⚙️
- Sélectionner "Application" puis "Roole Premium"
- Vérifiez si :
- "Suppr. autoris. si appli inutilisée" est bien décoché.
- Dans "Batterie", il faut que ce soir "Non restreinte"
- Dans "Donnée mobile", Autorisez l’utilisation des données en arrière-plan et l’utilisation des données quand l’économiseur de données est activé.
Dans les paramètres du téléphone, désactivez le mode "Économie d'énergie".
SI vous voulez télécharger le PDF explicatif, cliquez-ici !
Assurez-vous ensuite que votre balise Rx est dans votre véhicule, et faites votre 1er trajet !
Si malgré les réglages, les trajets ne remontent pas, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller en cliquant sur "Prendre rendez-vous téléphonique avec un expert Balise Rx" ci-dessous.