Comment pouvons-nous vous aider ?

Pourquoi mes trajets ne sont pas visibles dans mon application ?

Si votre balise Rx ne se connecte pas, cela peut être dû aux paramètres de votre téléphone qui restreignent certaines fonctionnalités.

Cela impacte le bon fonctionnement de l'analyse de votre écoconduite, mais pas de la protection de votre véhicule.


Vous trouverez les réglages à apporter à votre téléphone pour la bonne remontée de vos trajets.


Pour faire les manipulations, nous vous invitons à ouvrir ce guide depuis un ordinateur ou un autre téléphone.


La fonctionnalité “Ma Conduite” permet la remontée de vos trajets dès lors que l’économiseur de batterie est désactivé.

Sachez que l’impact sur la consommation de la batterie est très limité : 1 à 2% pour un trajet moyen d’1h par jour.


Pour trouver votre tutoriel concernant la batterie, il vous suffit de sélectionner ci-dessous la marque de votre téléphone :


Pour configurer votre téléphone, il suffit de suivre le tutoriel téléchargeable ci-dessous.


Il est téléchargé en PDF. Nous vous conseillons de le faire depuis un ordinateur.


La version du logiciel installée sur votre téléphone vous sera demandée pour la connaître :

  1. Rendez-vous dans les "Paramètres".
  2. Appuyez sur "À propos de l’appareil".
  3. Sélectionnez "Infos logiciel" ou "Informations sur le logiciel"
  4. Puis dans la section "Version Android" vous trouverez la version Android de votre appareil.





Assurez-vous ensuite que votre balise Rx est dans votre véhicule, et faites votre 1er trajet !

Pour configurer votre téléphone, il suffit de suivre le tutoriel téléchargeable ci-dessous.


Il est téléchargé en PDF. Nous vous conseillons de le faire depuis un ordinateur.


La version du logiciel installée sur votre téléphone vous sera demandée pour la connaître :

  1. Rendez-vous dans les "Paramètres".
  2. Appuyez sur "À propos de l’appareil".
  3. La version de votre téléphone est la "Version MIUI"





Assurez-vous ensuite que votre balise Rx est dans votre véhicule, et faites votre 1er trajet !


Pour configurer votre téléphone, il suffit de suivre le tutoriel téléchargeable ci-dessous.


Il est téléchargé en PDF. Nous vous conseillons de le faire depuis un ordinateur.


La version du logiciel installée sur votre téléphone vous sera demandée pour la connaître :

  1. Rendez-vous dans les "Paramètres".
  2. Appuyez sur "À propos de l’appareil".
  3. La version de votre téléphone est la "Version EMUI"



Assurez-vous ensuite que votre balise Rx est dans votre véhicule, et faites votre 1er trajet !


Pour configurer votre téléphone, il suffit de suivre le tutoriel téléchargeable ci-dessous.


Il est téléchargé en PDF. Nous vous conseillons de le faire depuis un ordinateur.


La version du logiciel installée sur votre téléphone vous sera demandée pour la connaître :

  1. Rendez-vous dans les "Paramètres".
  2. Appuyez sur "Info téléphone" ou "À propos du téléphone"
  3. La version de votre téléphone est "ColorOS version"



Assurez-vous ensuite que votre balise Rx est dans votre véhicule, et faites votre 1er trajet !


Pour configurer votre iPhone, il suffit de suivre le tutoriel téléchargeable ci-dessous.


Il est téléchargé en PDF. Nous vous conseillons de le faire depuis un ordinateur.


La version du logiciel installée sur votre iPhone est nécessaire pour télécharger le bon tutoriel. pour cela :

  1. Accédez à "Réglages" de votre iPhone
  2. Puis cliquez sur "Général"
  3. Et dans "Informations", vous aurez la version de l'iOS installé sur votre iPhone.



Assurez-vous ensuite que votre balise Rx est dans votre véhicule, et faites votre 1er trajet !

Pour configurer votre téléphone, il suffit de suivre le tutoriel en cliquant sur :

Configurer mon téléphone



La version du logiciel installée sur votre téléphone vous sera demandée pour la connaître :

  1. Rendez-vous dans les "Paramètres".
  2. Appuyez sur "À propos de l’appareil".
  3. La version de votre téléphone est dans les informations

Assurez-vous ensuite que votre balise Rx est dans votre véhicule, et faites votre 1er trajet !


Si malgré les réglages, les trajets ne remontent pas, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller en cliquant sur "Prendre rendez-vous téléphonique avec un expert Balise Rx" ci-dessous.


Cette réponse vous a été utile ?
Merci pour votre réponse.

Roole, le 1er club automobile de France.

Nous proposons des services de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, un média et des applications pour simplifier la vie des automobilistes.
Rejoignez-nous
4 stars
4.7/5
Roole est une marque d'IDENTICAR SAS, société de courtage en assurance, immatriculée à l'ORIAS sous le numéro N° 09.052.611 : registre des intermédiaires d'assurance accessible sur https://www.orias.fr.