Qu'est-ce que la garantie "Indemnité Pneus" ?
Cette garantie vous permet de bénéficier d'une indemnité financière en cas de réparation ou le remplacement des pneumatiques du véhicule endommagé, inscrit au bulletin d'adhésion, dans la limite précisée aux dispositions spéciales du contrat.
Pour savoir si cette garantie est présente dans votre contrat, vous pouvez consulter l'article suivant : Comment retrouver le détail de mes garanties ?
✔ Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Pour bénéficier de cette garantie, vous devez :
- Avoir subi un évènement suivant :
- Avoir fait réparer ou changer et monter vos pneus chez un professionnel.
Étant donné que la directive européenne 92/23/CEE du 31 mars 1992 définit qu’un usagé de la route doit avoir les mêmes pneumatiques sur le même essieu, nous intervenons à hauteur de deux pneus du même essieu même si le 2ᵉ pneu n’est pas endommagé.
Le montant ne pourra pas excéder le montant total des réparations (pièce et main d'œuvre).
🎓 Comment en profiter ?
Pour profiter de cette garantie, vous devez nous adresser :
- Une photo du pneumatique endommagé
- La facture de remplacement ou de réparation des pneumatiques endommagés mentionnant :
Roole se réserve le droit de vous demander des documents complémentaires pour la validation de votre dossier.
⚖ Quelles sont les exclusions de cette garantie ?
Pour la garantie "Indemnité pneu" Roole ne prend pas en charge, en plus des exclusions commune présente sur les conditions générales, les évènements suivants :
- Les sinistres survenus à cause d’un accident de la circulation,
- Les changements de pneu dû à une usure.
La garantie "Indemnité pneu" n’est pas cumulable avec les garanties "rachat de franchise accident" et "rachat de franchise vandalisme".