Comment pouvons-nous vous aider ?

Ma balise Rx ne se connecte pas à mon téléphone, que faire ?

Si votre balise Rx ne se connecte pas, cela peut être dû aux paramètres de votre téléphone qui restreignent certaines fonctionnalités. Cela impacte le bon fonctionnement de l'analyse de votre écoconduite, mais pas de la protection de votre véhicule.


Ceci est indépendant de notre volonté.


Vous trouverez des précisions sur les réglages à apporter à votre téléphone ci-dessous.


Quelle est la marque de votre téléphone ?

Si votre iPhone ne se connecte pas à votre balise Rx un paramètre est à vérifier pour le bon fonctionnement du service.


Cliquez sur "Réglages" de votre iPhone.

Sur la page de vos réglages, recherchez l'application "Roole Premium".

Sur les réglages, cliquez sur "Position" et vérifier que "Toujours" est bien coché, puis vérifiez que "Position exacte" est sur le vert.



Si votre téléphone ne se connecte pas à votre balise Rx un paramètre est à vérifier pour le bon fonctionnement du service.


Cliquez sur "Paramètre" de votre téléphone.

Sur la page de vos paramètres, recherchez l'application "Roole Premium".


Sur les Informations sur l'application, vérifiez que la ligne "Suppr. autoris. si appli. inutilisée" est désactivé (comme sur l'image ci-dessous). Puis cliquez sur "Autorisations" ; "Position" et vérifiez que "Toujours autoriser" est coché et que "Utiliser le position exacte" est coché aussi.



Si votre téléphone ne se connecte pas à votre balise Rx un paramètre est à vérifier pour le bon fonctionnement du service.


Cliquez sur "Paramètre" de votre téléphone, puis sur "Applis" et ensuite "Gérer les applications"

Sur la page de vos paramètres, et cherchez l'application "Roole Premium".



Puis cliquez sur "Autorisations de l'application", vérifiez que la ligne "Suspendre activité appli si inutilisée" est désactivé (bouton à gauche comme sur l'image). Puis cliquez sur "Position" et vérifiez que "Toujours autoriser" est coché et que "Utiliser la position exacte" est coché (bouton à droite comme sur l'image).

Puis revenez en arrière deux fois pour revenir sur la page "Infos sur l'application".



Une fois revenu sur la page, cliquez sur "Économiseur de batterie", et vérifiez que "Pas de restriction" est coché.



Si votre téléphone ne se connecte pas à votre balise Rx un paramètre est à vérifier pour le bon fonctionnement du service.


Cliquez sur "Paramètre" de votre téléphone, puis sur "Applications" et de nouveau sur "Applications".

Cherchez l'application "Roole Premium", puis cliquez sur "Autorisations", vérifier que bouton "Position" soit bien activé.


Si votre téléphone ne se connecte pas à votre balise Rx un paramètre est à vérifier pour le bon fonctionnement du service.


Cliquez sur "Paramètre" de votre téléphone, puis sur "Application" et ensuite "Gestion d'applis"

Sur la page de vos paramètres, et cherchez l'application "Roole Premium".

Puis vérifiez que la ligne "Suspendre activité appli si inutilisée" est désactivé (bouton à gauche comme sur l'image) puis cliquez sur "Autorisations".

Cliquez sur "Lieu" et vérifier que "Toujours autoriser" est coché et que "Utiliser la position exacte" est coché (bouton à droite comme sur l'image).

Puis revenez en arrière deux fois pour revenir sur la page "Informations sur l'appli".



Une fois revenu sur la page, cliquez sur "Utilisation de la batterie", et vérifiez que toutes les autorisations sont cochées.



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